lundi 1 mai 2017

Le programme du Front National est incompatible avec l'Evangile.

Un chrétien se doit d’être engagé dans la Cité, en restant fidèle aux exigences de l’Evangile et en accordant sa priorité à l’humain et aux chemins d’humanisation. Le 7 mai la France s’engagera pour au moins 5 ans dans une voie qui sera choisie par l’ensemble des électeurs. S’agit-il de confier le destin de la France aux mains d’Emmanuel Macron ou de Marine Le Pen ? Ne nous laissons pas gagner par la peur qui nous pousserait à nous replier sur nous-mêmes et à rejeter l’autre qui est différent.
Nous pouvons très bien comprendre tous ceux qui ont été déçus des résultats du premier tour des élections présidentielles, ceux qui ont voté Jean-Luc Mélenchon, ceux qui ont voté François Fillon.

Sous les projecteurs de l’actualité laissons particulièrement résonner en nous ces phrases de Matthieu 25 : « Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger et vous m’avez recueilli ; nu, et vous m’avez vêtu ; malade, et vous m’avez visité ; en prison, et vous êtes venus à moi. […] En vérité, je vous le déclare, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits, qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait ! […] En vérité, je vous le déclare, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait. »

Toutes les religions encouragent à voter pour Emmanuel Macron (ou cliquez ici)
On attendait une position globale plus claire de la hiérarchie catholique. On est parfois amnésique
Mais de nombreux chrétiens prennent le relai. Exemple 1 (ou cliquez ici) Exemple 2 ( ou cliquez ici) Exemple 3 Exemple 4 Exemple 5 ( ou cliquez ici) Exemple 6 (ou cliquez ici) Exemple 7
Fédération des Réseaux du Parvis : Dimanche 7 mai, pas d’hésitation, nous voterons pour Emmanuel Macron
Tout vote blanc ou nul est une voix pour Marine Le Pen. Souvenez-vous qu’Hitler a été élu démocratiquement de même que Donald Trump, ce dernier avec l’apport des voix de 86 % des chrétiens évangéliques.